Accepter. Expérimenter. Évoluer.

Ma quête est d’évoluer et d’expérimenter sans cesse. Je suis dans une logique d’apprentissage permanent dans les domaines qui me plaisent comme le business, la philo, le dev perso, la danse et bien d’autres.

Ma philosophie est celle de l’acceptation. Je fais tout mon possible pour travailler sur les choses où je peux avoir une influence. Ainsi les sujets sur lequel je n’ai aucune influence ne sont pas le centre de mes préoccupations.

Mes propos concernent mon unique vision et mes inspirations. Libre à toi d’avoir ton propre avis et de ne pas interpréter tout ce que je dis en tant que vérité absolue.

Mes débuts et mon intérêt initial

Ancien grand timide, l’informatique était pour moi une évidence. J’ai donc très tôt commencé, à l’âge de 9 ans, à développer mes propres jeux vidéos et sites internet. J’étais extrêmement curieux et souhaitais tout savoir sur le fonctionnement d’un ordinateur. À force de pratiques, d’échecs et de réussites, je suis très vite devenu un expert aux yeux des gens.

Mes amis, ma famille faisaient souvent appel à moi et le bouche à oreille à vite fonctionné. Ils savaient que je pouvais résoudre leurs problèmes et les conseiller efficacement. Ils n’avaient plus besoin de devoir faire appel à un informaticien qui leur prenait 160 € pour une opération que je faisais gratuitement et avec plaisir.

Mon intérêt croissant pour le web

En 2004, à l’âge de 11 ans, je voyais internet prendre de l’ampleur et devenir de plus en plus intéressant. J’ai créé plusieurs sites internet qui m’apportaient quelques visiteurs par mois et un maigre revenu. Je le faisais surtout par plaisir de créer et ne cherchais pas à rentabiliser quoi que ce soit. J’avais un sens artistique en éveil du fait que je vienne d’une famille d’artistes, je m’investissais avec passion dans la création.

Ayant un esprit curieux, j’ai voulu connaître par la suite les principes ergonomiques fondamentaux et les mécanismes cachés d’internet et des moteurs de recherche. Qu’est-ce qui faisait le succès de l’un ? Au fur et à mesure j’ai ainsi pu comprendre les rouages d’internet, des moteurs de recherche, de ce qui fonctionne ou pas.

J’ai surtout eu cette révélation : internet et les nouvelles technologies sont capitales dans notre société et sont encore aujourd’hui trop peu ou mal utilisés. Le monde évolue sans cesse et de plus en plus vite. Les entreprises et notamment les PME sont particulièrement concernés et doivent s’y adapter. Même si certaines ont apporté beaucoup de valeurs par le passé, on ne les attend plus au tournant dans l’avenir. C’est le principe de la disruption.

De mes problèmes est née ma force !

Avant, j’étais extrêmement timide et très complexé, j’ai donc cherché des méthodes pour dépasser tout ça et vivre mieux. J’ai eu plusieurs périodes difficiles dans mon passé. J’étais perdu, sans objectif ni but à atteindre.

A ma majorité, la société moderne m’a rendu malade. Pour aller mieux, j’ai du revoir toute mon alimentation, bannir tous produits industriels et revenir à des produits naturels.

Fin 2014, vivant dans une grande médiocrité et misère sociale, j’ai décidé de me bouger (je faisais un suicide passif). J’ai lu des livres, visionné de nombreuses vidéos, me suis inscrit à des associations et me suis inspiré de plusieurs mentors. J’ai aussi rencontré des gens formidables qui m’ont véritablement propulsé en avant.

Ces dernières années je suis donc particulièrement sensible à des valeurs plus naturelles et humaines car c’est l’avenir pour vivre dans un monde meilleur.

Une vision et un chemin autodidacte qui se trace

J’ai développé des passions et des connaissances en m’améliorant activement sur des sujets relatifs au développement personnel, à la philosophie, au sport, à la danse, à la nutrition, à la confiance en soi, au voyage, au web, au business, etc.

Je rêve d’un équilibre technologique et naturel. L’excès n’est sain ni pour l’homme ni pour la nature. Il faut trouver un juste milieu. Nous sommes un être complexe et fais d’amour. Pour garder son identité, pourquoi rejeter une facette de soi ?

Aujourd’hui, pour vivre et être pleinement : j’accepte mon passé, j’expérimente et me consacre d’avantage à l’entretien de toute ma palette d’émotions (colère, surprise, joie, peur, tristesse, etc).

Mon principal défi actuel est de réussir à être libre et indépendant en entreprenant et en apportant de la valeur et de l’inspiration aux autres.

Pour me contacter

Tu peux me laisser un message ci-dessous, j’y répondrai. À bientôt 😉